mercredi 11 juillet 2012

Michel Sapin : Attitude "criminelle" de Nicolas Sarkozy à propos de PSA

 ~ Commenter
Nous sommes à un jour d'un comité central d'entreprise, prévu le jeudi 12 juillet, réunion qui doit détailler l'avenir proche de PSA Peugeot Citroën et les décisions prises au niveau financier et social.

Selon des syndicats, PSA pourrait supprimer entre 8 000 et  10 000 emplois en France cette année dans le cadre du nouveau plan d'économies  qu'il va dévoiler prochainement en réponse à la baisse de ses ventes  européennes, et qui pourrait prévoir la fermeture du site d'Aulnay-sous-Bois (93). Ce site, connu pour ses conflits sociaux serait fermé avec ses 3 000 postes, tandis que sont évoqués également depuis quelques semaines les usines de Sevelnord (dont les 50% de Fiat viennent d'être rachetés) et de Rennes (35).

Du côté du gouvernement, Michel Sapin, ministre du Travail et de l'Emploi, a accusé aujourd'hui, mercredi 11 juillet, Nicolas Sarkozy d'avoir amené la direction de PSA à repousser toute annonce après l'échéance de la présidentielle. Il estime ainsi que le bilan aurait pu être moins lourd. "Est-ce que vous avez remarqué que Monsieur Varin (le président du directoire de PSA) avait été plusieurs fois convoqué dans le bureau de Nicolas Sarkozy ? Vous pensez que c'était pour parler du nouveau modèle qui allait sortir chez Citroën et Peugeot ? Non, c'était pour parler de ces sujets-là !", a estimé Michel Sapin sur France Inter.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.