mercredi 11 juillet 2012

Invasion de cafards géants à Naples !

 ~ Commenter
Décidément, Naples ne reflète pas l'image d'une ville propre. Après sa longue crise des poubelles, voilà la ville italienne aux prises avec une invasion de cafards pouvant mesurer jusqu'à 7 centimètres. Ils quittent les égouts à la tombée de la nuit et se répandent par centaines de milliers dans les rues de Naples. Ils peuvent s'introduire dans un sac ou un panier qui passe, atterrir sur une cuisse. Puis, attirés par la nourriture, certains grimpent le long des tables des restaurants en plein air.

Selon Maria Bonacci, il n’est pas question de parler d’"invasion" même si le nombre de blattes a sensiblement augmenté par rapport aux étés précédents. "Il n’y a pas de situation d’urgence, c’est juste un phénomène qui touche certaines zones ", a-t-elle souligné. La porte-parole de la mairie conquise en mai 2011 par l'Italie des Valeurs (IDV, gauche) a rejeté la responsabilité sur la précédente administration (Parti démocrate, centre gauche), à qui elle a reproché de "ne pas avoir nettoyé les égouts".

A l'issue d'une réunion extraordinaire, la municipalité et l'Agence sanitaire de Naples (ASL), chargée notamment des égouts, ont tout de même décidé d'intensifier les opérations de désinfection.

Vidéo : Invasion de cafards géants à Naples

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.