vendredi 18 janvier 2013

Beauté : Les hommes fous de leurs cheveux

 ~ Commenter
Ils sont de plus en plus nombreux ceux qui, à l’instar de David Beckham, star footballistique et icône capillaire, soignent leur chevelure et adoptent une coupe sophistiquée pour se démarquer. Passage en revue d’un phénomène qui a tout pour réjouir les coiffeurs.

Chevelure laquée en arrière ou, au contraire, ébouriffée sur le sommet de la tête, crâne à demi rasé ou longues mèches de dandy romantique, frange jusque sur les yeux... La fantaisie capillaire n’a pas de limites, y compris chez les hommes ! Car si depuis toujours, les excentricités sont de mises chez les ados et les jeunes rebelles, elles séduisent aujourd’hui les hommes plus mûrs, qui souhaitent ainsi exprimer leur personnalité et se démarquer sans choquer.

Les coiffures de stars

Pour trouver l’inspiration, il suffit de feuilleter les pages des magazines people. Stars du cinéma, de la musique, du sport, les icônes d’aujourd’hui affichent des coiffures élaborées et aiment à en changer souvent, comme David Beckham, précurseur en la matière, qui a tout essayé de la boule à zéro aux cheveux longs.
Les tendances cette saison : du volume, beaucoup de volume, sur le dessus, mis en valeur par des tempes très courtes, voire rasées pour les plus aventuriers. La frange est encore d’actualité, même si Justin Bieber a fini par l’abandonner ! On aime aussi les cheveux au carré bien lissés derrières les oreilles surtout s’ils sont associés à des lunettes à grosses montures (voir Frédéric Beigbeder, Brad Pitt...).

L'indispensable barbe de trois jours

C’est l’ultime touche d’un look branché. Oui, la barbe de trois jours n’est plus réservée aux vacances, aux week-ends et aux lendemains de fête. Elle s’affiche au quotidien, à tous les âges et dans tous les secteurs professionnels, travaillée, revendiquée ! Les imberbes patientent de longues semaines pour pouvoir l’arborer, les velus l’entretiennent à coup de tondeuse et de rasoir (pour sculpter sa forme). Certains s’offrent une séance chez le barbier pour la choyer. Quant aux plus trendy, les “hipsters”, ils sont reconnaissables à leur vraie barbe, fournie à souhait, parfaitement assortie à leur look de (faux) bûcheron rustique !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire