vendredi 21 septembre 2012

Le chocolat pour réduire le risque d'accident vasculaire cérébral (AVC) ?

 ~ Commenter
Le fait de manger quelques carrés de chocolat chaque jour contribuerait-il à prévenir le risque vasculaire cérébral (AVC) ? C'est la question que se posent des chercheurs suédois qui ont réalisé une étude sur le sujet.

Les résultats de leur travail - à prendre avec des pincettes tout de même - devraient toutefois ravir les plus gourmands... "Différentes études ont déjà examiné l'intérêt du chocolat sur le système cardio-vasculaire" explique l'auteur. "Mais c'est la première fois que son intérêt est plus particulièrement démontré chez les hommes".
Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs ont recruté plus de 37 000 Suédois de 49 à 75 ans. Chacun a reçu un questionnaire centré sur ses habitudes alimentaires, et notamment sur la fréquence de consommation de chocolat. Parallèlement,
au cours des 10 années de suivi, les chercheurs ont recensé 1995 cas d'AVC. Les hommes qui ont rapporté déguster chaque semaine plus de 63 grammes de chocolat - soit un peu plus qu'une demi-tablette - présenteraient ainsi un risque d'AVC plus faible (17 %) que ceux qui n'en ont pas consommé. Les chercheurs ajoutent encore que le chocolat au lait présenterait les mêmes vertus que le noir.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire