vendredi 31 août 2012

PSA plonge en bourse et pourrait sortir du CAC40 !

 ~ Commenter
Après l’annonce d’un plan d’économie de 1,5 milliard d’euros et de 8000 suppressions de postes, et en raison d'une chute de ses ventes en Europe deux fois plus rapide que celle du marché, le constructeur pourrait sortir de l’indice des sociétés françaises les plus performantes.

En effet, s’il descendait sous les six euros, les analystes considèrent que PSA n’aurait plus sa place parmi les quarante entreprises qui composent l’indice parisien. Avec une capitalisation boursière de 2,30 milliards d’euros, Peugeot partage en effet avec Alcatel Lucent la particularité d’être la société la moins importante du CAC 40. L'action PSA Peugeot Citroën accusait la semaine dernière la plus forte baisse du CAC 40 et du secteur automobile en Europe, la rumeur d'une sortie de la valeur de l'indice phare de la Bourse de Paris s'est intensifiée. Plusieurs sociétés comme Sodexo (elle-même exclue de  l’indice parisien il y a quelques années), Dassault Systèmes ou Casino, trois à quatre fois plus importantes que Peugeot, pourraient remplacer le groupe au sein de l’indice, mais c’est le chimiste belge Solvay qui serait le mieux placé pour prendre sa place. De plus, PSA est  une entreprise française et l’Etat s’est beaucoup impliqué dans le  dossier du plan d’économie du constructeur.

Ainsi, la société de gestion Exane considère que l’action du constructeur est la valeur la plus susceptible de sortir de l’indice phare parisien, le CAC40.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire