lundi 16 juillet 2012

Android et Apple maîtres des OS mobiles aux Etats-Unis !

 ~ Commenter
iOS et Android détiennent désormais 90% de parts sur le marché des smartphones tandis qu’Apple se place en tête des constructeurs. En effet, les résultats de la dernière étude Nielsen viennent de tomber, et alors qu’il y a quelques mois, iOS et Android détenaient plus de 80% du marché américain, voilà qu'ils passent la barre de 90%. Selon cette nouvelle étude, aux États-Unis, Android passe ainsi à 54,6 % de parts de marché, iOS à 36,3 % tandis que BlackBerry s’effondre à 4 % et le reste des OS concurrents à 5 %. La part d'Android se divise elle en quatre : la première place revenant à Samsung, qui récolte 17 % de ce total, suivi par HTC (14 %) et Motorola (11 %), les 9 % restants sont répartis entre différents fabricants indéterminés.


Mais Windows Phone n'est pas en reste, puisqu'il y a un mois, l'OS mobile de Microsoft dépassait celui d'Apple en Chine, et qu'aujourd'hui c'est l'Europe qui l'adopte. Sans oublier l'arrivée de Windows Phone 8 à l'automne et la promesse de nombreux fabricants de développer en marge de leur gamme Android une gamme de terminaux sous Windows Phone pourrait bien faire grimper la cote de ce système prometteur.

En revanche, on constate une légère érosion d'iOS, l'OS mobile de l'iPhone et surtout on constate que Windows Phone 7 s'installe de manière significative dans le paysage de la téléphonie mobile. Ainsi, sans l’Hexagone, l’OS de l’iPhone serait en net recul avec 14,7% contre 17,9% l’année dernière.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.