mercredi 20 juin 2012

Microsoft Surface : Une tablette de démonstration de Windows 8 ?

 ~ Commenter

La tablette Surface de Microsoft
Vous souvenez-vous de Zune ? Est-ce que ce n’était pas la même histoire ? Voulant en vain rivaliser avec l’iPod d’Apple dans le domaine unique du logiciel, Microsoft avait créé son propre baladeur en 2006, et n’avait pas tardé à s'achever en cauchemar pour le géant du logiciel après l'abandon l'année dernière du Zune. C'est sans compter également l'échec de son smartphone Kin, ou encore de sa tablette mort-née, l'Origami.

Pour le créateur d’Acer, la stratégie de Microsoft consiste ainsi à "encourager" les fabricants à mettre sur le marché des tablettes Windows 8 et à favoriser auprès des consommateurs l’adoption de ces produits face aux tablettes iPad et Android. "L'objectif de Microsoft, c'est de montrer ce qu'on peut réellement faire avec son nouvel OS, qui a été pensé spécialement pour la mobilité", estime Leslie Griffe de Malval, gérant d'IT Asset Management.

Nous ne savons pas quand elle sera lancée. Microsoft a laissé entendre que ce serait d’ici la fin de l’année. Mais d'ici à sa sortie, ne va-t-on pas retrouver sur le marché des  clones de cet accessoire pour les tablettes Android ou l'iPad ? Que  va-t-il donc rester à ce produit, si ce n'est son tampon "Microsoft" et  son OS face à un Nouvel iPad et une Nexus 7  pour ne citer qu'eux ? Justement, c'est peut-être ce qui fera la  différence.

Mais finalement, quel que soit le destin de la tablette Surface, quiconque aspire à l’existence d’une industrie informatique dynamique ne pourra qu’applaudir l’initiative de Microsoft.

0 commentaires:

Publier un commentaire