Élaboré par une belle brochette d’expert en Hardware: Ed Fries, ex développeur de la première Xbox et des spécialistes du marché dématérialisé, Julie Uhrman, ex-chef de la rubrique jeux dématérialisés sur le site IGN, Ouya se présente comme une révolution dans notre façon de jouer à la console de salon. Les tenants du projet Ouya reluquent ostensiblement vers les origines du jeu vidéo, où un best-seller pouvait sortir d’une cave ou d’une chambre d’ado : "Vous pourrez créer le prochain titre qui va cartonner dans votre chambre – comme au bon vieux temps !", lit-on ainsi sur la page Kickstarter du projet (Kickstarter est un site permettant de présenter un projet et de se faire financer par les dons des internautes, qui, en fonction du montant de leur don obtiendront une compensation).
Ainsi, cette nouvelle console devrait arborer une fonction Free-to-Play: L’étiquette free to play (F2P) appliquée à un jeu en ligne indique qu’un utilisateur peut utiliser le jeu gratuitement (à l’inverse du pay to play qui désigne les jeux à accès payant). Sans oublier que la console Ouya sera livrée avec un kit permettant à n’importe quel développeur de créer un jeu, qu’il pourra ensuite diffuser sur une plateforme dédiée. Or, les joueurs plébiscitent une console sur un modèle open source, sur lequel n’importe qui peut développer un jeu et le mettre en vente sur une "market place".
Alors ? Microsoft, Sony et Nintendo doivent-ils trembler face à la future console de salon Ouya ?
Fiche technique provisoire de la console Ouya :
- Processeur Nvidia Tegra 3 quad-core
- 1 Go de RAM 8 Go de mémoire flash
- Connexion HDMI, 1080p
- WiFi 802 11 b/g/n
- Bluetooth LE 4.0
- Un port USB 2.0
- Contrôleur sans fil (touchpad, deux sticks analogiques, croix directionnelle, huit boutons)
- Android 4.0
Vidéo de présentation (en anglais) de la console Ouya :
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