Le vol d'identifiants, révélé mercredi matin par un site norvégien, a été confirmé plus tard dans la journée par LinkedIn sur son compte Twitter. Le site indique travailler sur la question: "Notre équipe continue d'enquêter, mais à l'heure actuelle, il nous est encore impossible de confirmer que nous ayons été victimes d'une faille de sécurité".
La "fuite" serait importante, puisque plusieurs millions de mots de passe se seraient retrouvés sur Internet à l'insu des utilisateurs
Dans la même journée, des chercheurs en sécurité israéliens ont dévoilé les résultats d'une enquête selon laquelle l'application LinkedIn pour iOS, le système d'exploitation d'Apple pour l'iPhone, récupère et transmet des données du Calendrier de l'utilisateur aux serveurs du site, sans son consentement.
Contactée par le New York Times, Julie Inouye, porte parole de LinkedIn a indiqué «qu'il s'agit d'une fonction optionnelle que les utilisateurs peuvent activer ou pas» et que les données liées aux réunions inscrites dans le calendrier sont utilisées «afin d'apporter plus d'informations contextuelles et chercher les profils de vos contacts sur le site».
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.