vendredi 8 juin 2012

La couverture Free Mobile devant le Conseil d'Etat

 ~ Commenter


Les syndicats CFE-CGC et UNSA des principaux opérateurs mobiles ont saisi le Conseil d'Etat au sujet de la couverture de Free Mobile, qu'ils jugent insuffisante.

En effet, ils déclarent :
"il sera démontré que la société Free mobile a encore manqué aux obligations qui s'imposent à elle en bénéficiant de façon totalement illégale et usurpée d'une itinérance sur le réseau de l'un des opérateurs 2G/3G, la société Orange. Il résulte, en effet, des termes mêmes du cahier des charges des opérateurs 2G/3G, en application duquel la société Free Mobile a conclu un accord d'itinérance avec la société Orange, qu'un opérateur ne peut prétendre à un droit à l'itinérance que si et seulement si son réseau couvre  entre 25% et 95% de la population métropolitaine pour le service voix, ce qui n'est manifestement pas le cas de la société objet de la demande d'ouverture d'une procédure de sanction qui ne présente aucune couverture effective à toute heure de la journée".
Or, le réseau du nouvel opérateur, qui a bousculé Orange SFR et Bouygues Telecom avec ses forfaits à prix cassé, devait couvrir 27  % de la population début 2012. Cependant, pour l'ANFR,  l'agence nationale des fréquences, "la simulation de couverture réalisée à partir des caractéristiques de ces stations permet d’estimer que ce réseau présente le potentiel de couvrir 30,8 % de la population métropolitaine". L'AFNR avait d'ailleurs promis d'instaurer un nouveau mode de calcul de la couverture en fonction des conclusions d'un rapport qui sera rendu public à l'automne. Reste à savoir si une intervention du Conseil d'Etat aura pour effet de faire avancer ce dossier plus rapidement.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.