dimanche 10 juin 2012

Les miracles de Lourdes seraient vrais !

 ~ Commenter


« Que signifie « guérir » aujourd'hui ? »
Une telle interrogation ne pouvait que prendre place dans la cité mariale connue dans le monde entier pour ses apparitions, mais aussi pour son instance unique au monde : le Bureau des constatations médicales où sont longuement étudiés les cas de guérison « véritables » ou « vraisemblables », pour reprendre l'expression d'Allessandro de Franciscis.


Des représentants de l'Église et du Vatican, ainsi que des scientifiques de renom, participent à ce colloque consacré aux phénomènes de  guérison.

Y a-t-il une place dans la science pour les guérisons inexpliquées pour ne pas dire miraculeuses ? Et quel rôle peuvent jouer les propriétés de l'eau dans le processus de guérison ? C'est à ces questions que tenteront de répondre des représentants de l'Église et une trentaine de scientifiques de haut vol réunis à Lourdes à l'occasion d'un colloque international.


L'eau de la source des Sanctuaires de Lourdes et le lieu même des pèlerinages pourraient être à l'origine des guérisons constatées dans la cité où la Vierge serait apparue à Bernadette, ont envisagé des scientifiques réunis en colloque, dont le prix Nobel Luc Montagnier.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.