mardi 9 juillet 2013

Free mobile : un forfait avec téléphone inclus !

 ~ Commenter
Free Mobile défraie de nouveau la chronique: l'opérateur qui a révolutionné le marché français de la téléphonie propose depuis mardi matin aux abonnés du site vente-privée.

Ainsi, après avoir longtemps dénigré le principe du financement des terminaux mobiles en l’assimilant à un crédit déguisé et en assignant notamment SFR en justice sur ce dossier, l’opérateur Free filiale d’Iliad retourne sa veste. En effet, un an et demi après le lancement de Free Mobile, le patron de l'opérateur téléphonique semble avoir changé son fusil d'épaule puisque Free a lancé mardi un nouveau forfait à 39,99 euros par mois, intégrant les appels, SMS et MMS illimités, ainsi que les communications vers des pays étrangers.

Free Mobile défraie une nouvelle fois la chronique !

Souvenez vous comme Xavier Niel avait marqué les esprits en janvier 2012, à l'occasion du lancement de Free Mobile en déclarant que "si votre facture est supérieure à 19,99 euros, vous êtes des pigeons". Ainsi, après avoir bouleversé le marché de la téléphonie en lançant l'offre la moins chère, le "trublion du Web" vient de lancer un forfait à 33,99 euros qui inclut un téléphone mobile subventionné. En contrepartie de cette générosité et de la subvention du téléphone, l'abonné s'engage pour 24 mois. Ainsi, sur l’ensemble de la période d’engagement, c’est-à-dire 24 mois, la facture s’élève à 959,76 euros TTC – ou 863,76 euros pour les abonnés Freebox, tenant compte d’une réduction de 4 euros par mois.

Une arrivée prévisible sur le marché du mobile subventionné

"L'arrivée de Free sur le marché subventionné devrait avoir un effet positif sur le revenu moyen par abonné, améliorer la fidélisation des clients et son impact sur l'excédent brut d'exploitation du groupe devrait être positif au bout de 6 à 12 mois", affirmaient récemment les analystes d'Exane, à la suite d'une rencontre avec Thomas Reynaud, directeur financier d'Iliad.

Free toujours le "trublion du Web" ?

Mais Free qui a bâti son succès par des offres en rupture avec ses concurrents, pourra-t-il continuer à se démarquer ? Car désormais, chez Orange par exemple, une offre Origami à 40 euros donne droit à un forfait illimité, 70 chaînes télé, l'accès au réseau 4G et H+, le réseau de boutique et un choix de plusieurs dizaines de téléphones...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.