mercredi 19 décembre 2012

N'oubliez pas les chocolats pour Noël

 ~ Commenter

Toutes les douceurs chocolatées

Des chocolats par dizaines, noirs, blancs, au lait, de formes et de parfums variés... Mais aussi des marrons glacés parfaitement de saison, des mendiants croquants, des guimauves colorées, des nougats moelleux, des pâtes de fruits acidulées, des truffes, des orangettes, des pâtes d’amande, macarons... Voilà un échantillon de ce vous trouverez en poussant la porte de votre chocolatier. Au milieu des effluves sucrées, les friandises s’accumulent, attendant d’être rassemblées dans de jolies boîtes. Un vrai rêve d’enfant !

Le chocolat, la bonne idée cadeaux

Du ballotin composé sur mesure à la tablette géante, en passant par les pères Noël en chocolat pour les bambins, il est facile d’y trouver des cadeaux pour toute la famille. N’hésitez pas à surprendre en offrant des friandises plus originales : la tendance est aux chocolats aux épices (cannelle, poivre, piment, etc), mais aussi aux fruits, aux fleurs et même... aux légumes ! Les formes se renouvellent avec des plaques à casser (livrées avec leur marteau !), des bouquets de chocolats, des bâtons à faire fondre dans du lait chaud, ... sans oublier les spécialités régionales ou les créations propres à chaque artisan.
Enfin, si c’est vous qui recevez, piochez-y vos cadeaux d’invités : une petite figurine de Noël joliment emballée ou un mini ballotin seront parfaits sur chaque assiette, ornés d’une étiquette marque-place.

Les chocolats à consommer sans complexes

Pas de raison de se priver, puisque le chocolat est plein de bienfaits ! C’est un antidépresseur connu, qui active la sécrétion d’endorphines, les molécules du bien-être. Le chocolat noir, plus concentré en cacao et moins sucré que sa version au lait, est particulièrement riche en magnésium, anti-stress et anti-fatigue. Il contient aussi des antioxydants (flavonoïdes et polyphénols) qui luttent contre les radicaux libres, protègent les artères et améliorent la circulation du sang. Bref, que du bon s’il est consommé avec modération !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.