mardi 18 décembre 2012

Cadeaux : Soignez l'emballage !

 ~ Commenter
Des paquets colorés, brillants, enrubannés : voilà qui compose un décor festif sous le
sapin le soir de Noël. Pour créer un bel effet groupé, l’idéal est d’adopter des papiers-cadeaux du même style ou dans une gamme de couleurs harmonieuse. Imprimés en tout genre, avec des pois, des fleurs, des carreaux; paquets blancs et pastel; papiers métallisés or et argent; ambiance nature avec du raphia, de la ficelle et des teintes sobres : choisissez votre camp !

Être bien équipé

Vous trouverez dans les magasins de loisirs créatifs, un grand nombre d’accessoires pour peaufiner vos emballages. Les rubans adhésifs fluos ou imprimés apporteront une touche de fantaisie à tous les paquets. Les feutres de couleur métallisée (or, argent, etc) sont parfaits pour écrire sur les étiquettes, tout comme ceux à la pointe biseautée qui permettent des effets de calligraphie. Autre idée : l’alphabet en tampons pour imprimer directement sur le paquet le prénom (ou les initiales) de son destinataire.
Pensez aussi récup : chute de tissus, papier kraft et papier journal pour l’emballage, rubans et raphia, papier de soie froissé en fleur pour le décor, ...

Des cadeaux pour les invités

Proposer devant chaque assiette un petit présent pour les convives est toujours apprécié. Sachets de douceurs, bon-hommes en pain d’épice, guimauves au chocolat sont autant d’idées sucrées, qui peuvent faire office de porte nom. Vous pouvez aussi vous inspirer des "Christmas crackers" de nos voisins anglais, en présentant vos petits cadeaux dans des papillotes que vous fabriquerez vous-même (à partir de rouleaux en carton coupés en tronçons, habillés d’un papier cadeau noué à chaque extrémité).
Un photophore, une mini boîte à thé, un carnet relié de cuir et tout autre objet joli et utile sont d’autres possibilités pour faire plaisir à vos invités.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.