mardi 11 décembre 2012

Déco de Noël : Des idées pour changer du rouge et or

 ~ Commenter
Les options sont multiples pour renouveler le décor de Noël et éviter le sempiternel rouge et or (ou rouge et vert). À vous d’imaginer la vôtre, en vous inspirant de ces alliances très tendance.

Noël givré

Les teintes froides évocatrices de neige, de givre et de ciel laiteux sont en vogue cette année dans les collections de Noël. Argent, gris, blanc et azur s’assemblent pour créer un décor féerique, tout en délicatesse. Associez-les sur le sapin et sur la table, avec des assiettes bleu ciel parées de flocons, du linge de table gris clair, des photophores en verre entourés de dentelle blanche... pour réchauffer le tout de la lueur de nombreuses bougies.

Ambiance poudrée

Voilà un décor très féminin, romantique à souhait, qui met à l’honneur une couleur qui n’est traditionnellement pas associée à Noël : le rose pâle. Alliée à des éléments dorés, argentés, cuivrés, elle compose un décor original et précieux, à parsemer de détails féminins : bougeoirs et verres en cristal taillé, lustre rutilant, guirlande bijoux composée de perles, boules en strass et en morceaux de miroir, fleurs pailletées... Un vrai boudoir festif pour ces dames !

Forêt enchantée

Les adeptes des décors champêtres vont aimer ce style qui mêle influences scandinaves, montagnardes et folkloriques. Le bois, la maille, la fourrure et le feutre habillent des objets chaleureux et rustiques dans des teintes naturelles, alliées à du vert (ou du rouge) et blanc. Sur la table et dans le sapin, les figurines en forme de champignons, oiseaux, daims, écureuils, hiboux... composent une forêt enchantée. Les assiettes sont décorées d’ours et de renards et sur le mur, une tête de cerf en carton sur- veille l’assemblée...

Et chez vous, quelle sera l'ambiance de votre décoration de Noël ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.