Relooking express de votre intérieur
Facile de rendre cosy les pièces de la maison, il suffit d'y ajouter quelques objets aux couleurs et textures douces. Le bois, la fourrure, la laine sont les matériaux à privilégier, sous forme d'objets rhabillés pour l'hiver, comme ces très tendance cadres photos, vases, coussins et poufs revêtus de maille tricotée grise ou crème.Même chose pour la fausse fourrure que revêtent les coussins, tabourets, fauteuils, plaids, etc, en version poils de yéti ou en moumoute imitation mouton.
Et pour garder la chaleur à l'intérieur, murs et sols se couvrent de teintures, rideaux et tapis en lainage isolant ou, mieux encore, de bois, sous forme de parquets ou de lambris.
Une valeur sûre et chaleureuse : le bois
Le matériau phare des chalets possède des atouts indéniables pour aider à passer l'hiver. Très bon isolant (thermique, acoustique, hygrométrique), il est chaleureux d'aspect et chaud sous les pieds. On l'apprécie bien sûr sous forme de parquets massifs, mais aussi de stratifiés, moins chers et plus simples à installer. Les sols vinyles s'y sont également convertis, proposant des lames ou dalles imitation parquet à l'effet bluffant pour un budget mini et un entretien facile.Sur les murs, le lambris revient en grâce, sous forme de planches en chêne ou en pin blanchi, brut ou doré, utilisées horizontalement ou verticalement pour donner du cachet à un mur de la pièce, derrière la cheminée ou le canapé, ou encore pour réaliser une tête de lit.
Autre option d'apparence rustique : les plaquettes de parement en pierres naturelles qui imitent ces murs en pierre apparente typiques des montagnes.
Enfin, le papier peint est une option simple à installer. Vous trouverez dans les collections des éditeurs de multiples déclinaisons d'imprimés "bois", de toutes teintes et formes, qui feront illusion.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.