mercredi 12 décembre 2012

Beauté : Mesdames, brillez pour les fêtes !

 ~ Commenter
Les fêtes sont l’occasion de soigner son allure. C’est le moment d’oser le chignon sixties, le rouge à lèvres écarlate et toutes ces poudres et fards pailletés plus difficiles à porter le reste de l’année.

Un maquillage de fête

À Noël et à la Saint Sylvestre, les looks les plus glamours sont permis et même recommandés. Toutes celles qui aiment le doré, l’argenté et le pailleté, peuvent s’en donner à cœur joie, car chaque année des nouveautés sont là pour nous faire briller.
Elles craqueront pour les fards à paupières mordorés, qui se déclinent en trio pour réaliser un "smoky eye" et y assortiront leur vernis. Ou se feront un oeil de biche noir au khôl kajal, ce khôl conique ultra concentré en pigments, accompagné de cils XXL (il existe des mascaras rehaussés de pigments nacrés) et d’une ombre bronze posée en halo sur les paupières. Et sur la bouche, place à un rose frais et naturel ou un rouge noir plus dramatique.
Quel que soit votre choix, pensez à appliquer une base sur votre teint et vos paupières pour allonger la durée de vie de votre maquillage. Optez de préférence pour des produits (mascara, crayon, mais aussi ombre à paupières) waterproof qui tiendront jusqu’au bout de la nuit. Il existe également des brumes fixatrices de maquillage pour apporter la touche finale.

Une coiffure pour le réveillon

Si vous souhaitez garder vos cheveux lâchés, de nombreux accessoires peuvent vous aider à leur donner une note festive : barrettes parées de strass, serre-tête, diadème, bijoux de cheveux...
Si vous prévoyez de les coiffer, pensez à les laver la veille et non pas le jour même, ils tiendront mieux attachés. Là aussi, les accessoires seront d’un grand secours aux moins douées, comme ces boudins en mousse qui permettent de réaliser simplement un chignon volumineux : il suffit de le placer à la base d’une queue de cheval, de répartir les cheveux par dessus puis de les attacher avec un élastique. Facile et efficace !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.