mercredi 12 décembre 2012

Mode : Tenues de fête pour vous mesdames

 ~ Commenter
Dîner, danser, sortir, bref, s'amuser, voilà autant de raisons de s'habiller. Certaines pensent aussitôt au noir. D'autres à la couleur ou à l’éclat. Le choix est large, avec les jolies tenues que la mode nous propose cette année.

Noir, c'est noir

Si vous choisissez le côté obscur de la fête, sachez que le noir de cette saison adopte bien des déclinaisons, et des plus sexy ! Découpe au laser, dentelle, mousseline, résille, velours, voile rebrodé, la couleur sombre joue des reflets de matières pour se donner d'autres airs. Plus intense, parfois chatoyant ou arachnéen, il suit les courbes ou les laisse deviner. De fatale à gothique, les robes décolletées, les cols et plastrons XXL, les smokings, les jupes crayons dessinent des lignes très fines.

Lueurs d'espoir

Si une base noire vous rassure mais que l'envie vous prend d'échapper à la "dark attitude", franchissez le pas qui mène vers la lumière. À vous le baroque, avec ses tenues éclatantes et ouvragées, ses brocarts ciselés d'or et d'argent, ses broderies perlées ou scintillantes de pierreries. Combinaisons, mini robes et vestes étincelantes deviennent bijoux. À vous les imprimés chinois avec leurs dragons, leurs fleurs de lotus ou d'hibiscus, leurs nénuphars dorés sur des matières chatoyantes, des lamés et des velours foncés. Les smokings se font pyjamas et les robes se drapent façon vestale.

Faut que ça brille

Si pour vous, s'amuser, c'est briller, laisser éclater son exubérance et son originalité, optez pour les couleurs à la fois fortes et sophistiquées, les nacrés, les paillettes et les soies ! Ici le bleu cobalt, le rouge rubis, le jaune safran et le vert émeraude font merveille. Et puis, le blanc, féerique. Autre voie possible, l'esprit lingerie, très dénudé et dans des tons poudrés. Le satin et la soie s'ornent de dentelle, la mousseline se pare de broderies accentuant sa transparence.
Plus extrêmes enfin, les filets, mailles moustiquaires et résilles découvrent bras, jambes, taille, allégeant une silhouette dont la nudité suggérée n'en est que plus expressive.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.