jeudi 30 août 2012

Pluzz, la nouvelle télévision à la demande de France Télévisions

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La plateforme de Replay TV de France Televisions soigne sa présentation avec un nouveau look, des aménagements, mais surtout un accès direct a PluzzVàD, son service de vidéo à la demande.

Pluzz, le service de télévision de rattrapage du groupe France Télévisions, passe à la vitesse supérieure. Deux ans après son lancement, le service est désormais accessible sur de nombreux supports : de l’ordinateur à la tablette, en passant par les smartphones et baladeurs Apple.  La plateforme adopte également un nouveau look dans lequel l’utilisateur a immédiatement le choix entre le Replay de toutes les chaînes France TV et le direct.

À tout moment, il est ainsi possible d’effectuer une recherche par mot clé ou par chaîne. L’ensemble bénéficie d’une parfaite harmonie de présentation. Proposé à la location et à la vente, chaque titre est présenté avec un petit résumé. Hélas, il manque beaucoup de bandes-annonces ou d’extraits pour se faire une idée d’un programme avant de le louer ou de l’acheter. Même des programmes du groupe s’avèrent étrangement dépouillés dans leur présentation. Exemple avec la série Clara Sheller dont il est impossible de visionner le moindre extrait.

Il est désormais possible de commenter sur les réseaux sociaux les programmes visionnés. Il est également possible, pour plus de simplicité, de se connecter à PluzzVàD directement depuis ses comptes Facebook, Twitter et Google. Cette intégration maximale devrait permettre de largement augmenter les audiences, donc les recettes du groupe en matière de programmes dématérialisés.

Autre nouveauté, un accès direct à PluzzVàD, la plateforme de vidéo à la demande de France Télévisions. Plus la peine de se rendre sur le site vieillissant francetvod, la VOD (pardon, la VàD !) est simplement accessible grâce à un onglet dédié. Cette partie du site s’avère excessivement claire. Sur fond blanc, la home page joue la carte de l’épure et propose une offre de 3 000 références : films de cinéma, séries et fictions, documentaires, spectacles et programmes jeunesse.

Déjà présent chez Free, PluzzVàD compte multiplier ses points d’accès d’ici la fin de l’année. France Télévisions devrait annoncer, d’ici la fin de l'année 2012, l’arrivée de son service de vidéo à la demande chez d’autres opérateurs, mais également son implémentation directe sur certains téléviseurs connectables à internet.

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