jeudi 30 août 2012

Le marché des ordinateurs PC stagne en 2012

 ~ Commenter
Après les résultats des différents constructeurs, le cabinet d'analyses IDC prévoit une très faible croissance sur l'ensemble de l'année pour le marché des ordinateurs PC.

Lors du premier semestre 2012, dans les pays "matures", qui se composent des États-Unis, de l’Europe, du Japon et du Canada, la progression des ventes de PC tombe en 2012 à 1,2% alors qu’elle frôlait les 9% l’an dernier. Si l’essor des tablettes et les smartphones joue un rôle évident en s’imposant comme une alternative aux PC, les spécialistes voient d’autres éléments. Ainsi, pour expliquer cette faible croissance, le cabinet avance plusieurs pistes : la crise qui impacte les budgets des consommateurs, l'attentisme de la sortie de Windows 8 prévue au mois d'octobre et le report des ventes sur les tablettes, ainsi que les smartphones.

En effet, sur ces marchés "matures", une majorité de clients attend l’arrivée fin octobre de Windows 8 avant d’acheter de nouveaux PC comme les ultrabooks. Ainsi, en annonçant sa révolution depuis de longs mois, Microsoft aurait involontairement mis un coup de frein aux investissements, les acheteurs préférant patienter jusqu’à l’automne pour s’équiper.

Une fois passé l’orage, IDC table sur une lente relance des ventes de PC en fin d’année, éventuellement accompagnée d’une légère amélioration sur le plan économique.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.