dimanche 22 juillet 2012

Le Lorax, film d'animation écolo et fantaisiste

 ~ Commenter
Un adolescent sauve la foret. Ted, 12 ans, quitte son monde sans végétation et part à la recherche d'un arbre vivant qu'il veut offrir à la jolie Audrey. Il rencontre un vieil ermite, le Gash-pilleur, et découvre la légende du Lorax, créature qui lutte pour protéger la nature.

Les gosses américains adorent les livres du Dr Seuss, les adaptations à l'écran du Grinch ou du Chat chapeauté, et ont déjà plébiscite Le Lorax. Mais les enfants français seront peut-être un peu dépaysés par l'univers très spécial de l'auteur, mélange de réalisme et de fantaisie digne d'un parc d'attractions.

Pour cette fable s'inscrivant dans la mouvance écologiste, Chris Renaud a adopté un graphisme coloré, écrit des dialogues volontairement simplistes et donné beaucoup de dynamisme aux personnages. Ted virevolte sur sa moto, sa grand-mère est une vraie casse-cou, le méchant est ridicule et les animaux sont fantastiques, notamment trois poissons-chanteurs. À condition de se trouver dans la tranche des 5-8 ans, on marche.

Le Lorax. Film d'animation de Chris Renaud (États-Unis, 1 h 27).


Vidéo : Bande annonce française du film d'animation Le Lorax

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.