vendredi 27 juillet 2012

#JO2012 : Objectif 41 médailles !

 ~ Commenter
6 juillet 2005 : Paris pleure la perte de l'organisation des 30èmes Olympiades (50 voix contre 54 pour Londres). Sept ans plus tard, une délégation bleue record de plus de 350 athlètes débarque sur les rives de la Tamise. Pour se venger sportivement et revenir avec plus de 40 médailles, total atteint à Pékin.

Les valeurs sûres
Certains ont déjà goûté à l'or olympique. Remobilisés après un Euro manqué en janvier, les handballeurs ne comptent pas flancher sur deux compétitions consécutives. En cas de sacre, Tony Estanguet, médaillé en canoë (2000 et 2004) et porte-drapeau en 2008, comme Julien Absalon, spécialiste de cross-country (or en 2004 et 2008), réaliseraient un triplé pour leur dernière olympiade. Entre deux épreuves, ils pourront pousser d'autres tricolores qui n'ont pas encore connu l'émotion d'une Marseillaise olympique. A 23 ans, Teddy Riner en fait partie. Cinq fois champion du monde, double champion d'Europe, le judoka a presque tout gagné chez les lourds. L'or olympique le classerait dans le gotha. Favorite en moins de 67 kg, Lucie Decosse veut effacer les larmes de sa finale perdue, il y a quatre ans, en Chine. Sur la piste, le triple champion du monde de vitesse, Grégory Baugé se positionne en héritier de Florian Rousseau, son entraîneur. Enfin, parmi les 26 nageurs sortis des après qualifications de mars, les deux Camille (Lacourt et Muffat) et Yannick Agnel fondent de solides espoirs.

Objectif minimum : la medaille
C'est l'un des feuilletons des JO : le premier tournoi du basket français depuis la finale de 2000. D'entrée, l'équipe de Tony Parker retrouve son bourreau de Sydney, les États-Unis. Avec une armada de joueurs NBA, le podium est réalisable. Idem pour les filles du handball et du football, armées pour aller loin. Autre rêve, celui de la fédération d'athlétisme. Elle vise allègrement le double des quatre médailles d'Atlanta. Avec Christophe Lemaître (200 mètres, relais), Mahiedine Mekhissi (3000 mètres, steeple), Teddy Tamgho (triple saut), Yoann Diniz (marche) ou Renaud Lavillenie (perche), la liste des promesses peut tenir le pari.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.