samedi 21 juillet 2012

Google, des bénéfices trimestriels en hausse

 ~ Commenter
Contrairement à Microsoft, encore des résultats solides pour Google. Le géant de l'internet a annoncé hier soir, jeudi 19 juillet 2012, des comptes meilleurs qu'attendu, portés par le succès croissant des publicités insérées dans les pages du numéro un mondial de la recherche en ligne. 

"La demande sur le marché américain de la recherche en ligne a été plutôt solide, et malgré les défis économiques en Europe, j'ai le sentiment que la demande n'a pas été trop mauvaise là-bas non plus", commente Kerry Rice de Needham & Co. "Google seul a eu un solide trimestre avec une hausse de 21% des revenus et nous avons lancé des nouveaux produits excitants, en particulier la tablette Nexus 7, qui a reçu des critiques enthousiastes", affirme le directeur général et co-fondateur de la société, Larry Page. De plus, le vice-président Nikesh Arora a notamment jugé que les acquisitions passées YouTube et DoubleClick "bien intégrés", estimant qu'ils contribuaient au succès du groupe sur le marché publicitaire. En revanche, le directeur général Larry Page, qui souffre d'une mystérieuse extinction de voix, n'a pas participé à la téléconférence.

Sur le trimestre clos fin juin, la firme californienne a donc enregistré des bénéfices de 2,79 Mds$ ou 8,42$ par titre contre 2,51 Mds$ un an plus tôt.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.