vendredi 29 juin 2012

Vidéos : Un nouveau trailer pour Total Recall mémoires programmées

 ~ Commenter
Cette adaptation de la nouvelle de Philip P. Dick, "Souvenirs à vendre" raconte l'histoire de Douglas Quaid (interprété ici par Colin Farrell), un ouvrier d'usine qui décide de s'offrir les services de Rekall, une société qui propose à ses clients de transformer leurs rêves en vrais souvenirs. Il aura ainsi avoir l’opportunité d’obtenir une vie qui lui correspond comme s’il avait toujours vécu dans ce bonheur.
L'expérience tente Douglas Quaid qui se choisit un passé d'agent secret, mais rien ne se passe comme il l'espérait : la police le traque sous le commandement du dirigeant du monde libre, le chancelier Cohaagen, et Douglas doit rejoindre les forces rebelles pour stopper l'homme politique… jusqu'à en oublier sa véritable identité.

Bien sûr, ce remake intitulé "Total Recall mémoires programmées" a l'avantage technologique. Le Total Recall de 1990 (dans lequel le personnage de Douglas Quaid est interprété par Arnold Schwarzenegger) fait assez désuet à côté. De plus, la tonalité donnée à la nouvelle version se rapproche de celle d'un Blade Runner, ce qui lui offre une certaine noirceur que ne possédait pas le premier film. Mais comme souvent pour les remakes, Total Recall semble hésiter entre prouver qu'il est une réadaptation fidèle du film de Paul Verhoeven, et s'affirmer comme une entité originale, affranchie de son célèbre prédécesseur.

Nouvelle bande-annonce du remake de Total Recall avec Colin Farrell :

Trailer de la version de 1990 avec Arnold Schwarzenegger :

0 commentaires:

Publier un commentaire