mercredi 20 juin 2012

Un Wifi gratuit très limité dans le métro parisien !

 ~ Commenter

Panneau métro Paris

La nouvelle d’un wi-fi gratuit dans le métro parisien circule sur le web depuis hier avec l’envoi d’une invitation par la société espagnole Gowex, spécialisée dans l’accès wifi sur les réseaux de transport et les lieux publics. Cette invitation annonce l’inauguration du wi-fi ce mardi 26 juin de  47 "hotspots" fournis par Naxos, l’opérateur de la RATP, dont 21 sous terre pour 15 gares RER et 6 stations de métro.

La RATP rappelle également qu’un appel d’offres pour le développement d’un "réseau 3G voire 4G", initié fin 2011, reste en cours auprès des opérateurs télécoms. Reste maintenant à savoir si les trois opérateurs SFR, Bouygues Telecom et Orange, en discussion depuis 3 ans avec la RATP, vont pouvoir faire bénéficier leurs clients de l’accès wi-fi en négociant avec Naxos un accord d’accessibilité. Quoi qu'il en soit, SFR a récemment annoncé qu’il comptait s’associer avec Naxos pour déployer des points d’accès Wi-Fi dans plusieurs dizaines de stations souterraines telles qu’Auber ou Etoile.

Malheureusement, ce fameux Wifi dans le métro parisien sera limité : pour les courageux qui ne paient pas,  ils devront se contenter de l’équivalent d’une connexion 2G edge,  avec publicité pendant toute la connexion.

Méconnue en France, Gowex est une société d’origine espagnole cotée en Bourse, qui s’est spécialisée dans la fourniture de services Wi-Fi dans les lieux publics ou de transports.

Crédits photo : Wikipedia

0 commentaires:

Publier un commentaire