lundi 11 juin 2012

Nigéria : 4 morts dans 2 attentats contre des églises

 ~ Commenter


Dimanche dernier, le 3 juin, un kamikaze a tenté de faire exploser une voiture piégée dans une église du nord-est du Nigeria, tuant au moins quinze personnes à proximité, dans une région majoritairement musulmane où les chrétiens sont régulièrement la cible des attaques de Boko Haram.

Les islamistes de Boko Haram partent en guerre contre l'Etat. "L'Etat nigérian et les chrétiens sont nos ennemis et nous lancerons des attaques contre l'Etat et son appareil sécuritaire ainsi que contre les églises jusqu'à ce que nous achevions notre but qui est d'établir un Etat islamique à la place de l'Etat séculier", a-t-il déclaré.

"Nous sommes responsables de l'attaque suicide contre une église à Jos et d'une autre attaque contre une église à Biu", a déclaré Abul Qaqa, se présentant comme un porte-parole du groupe, par téléphone à des journalistes depuis Maiduguri, le fief de Boko Haram dans le nord-est.
Le porte-parole n'a pas fourni plus d'explication mais a estimé que les attaques pourraient relever de "la guerre d'usure prolongée" menée contre le peuple nigérian "par des ennemis de l'Etat".

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.