mercredi 6 juin 2012

Men in Black III censuré par la Chine

 ~ Commenter


«A moins que le film ne montre une image flatteuse du peuple chinois, il y a toujours un problème avec la Commission d'Etat du film, de la télévision et de la radio», explique dans le Telegraph Robert Cain. Il continue en disant que « la liste des tabous est si longue que c'est souvent très difficile de faire quoi que ce soit de divertissant».

Ainsi, lorsque Tommy Lee Jones et Will Smith procèdent à l'effacement de la mémoire des clients, qui s'avèrent être d'origine chinoise, Pékin y voit une perfide allusion à sa propre censure sur Internet, explique The Atlantic Wire. En tout, on estime que le film perd entre 3 et 13 minutes après être passé à la moulinette de la censure chinoise.

D'autres films que Men in Black 3 ont subi récemment les coupes de la censure chinoise: les dialogues de Mission impossible 4 avaient ainsi été modifiés, et dans le dernier Pirates des Caraïbes, toutes les images d'un pirate chinois étaient supprimées.

Les spectateurs chinois ne verront donc pas Men In Black 3 en intégralité puisque leur gouvernement a fait supprimer trois scènes du film de Barry Sonnenfeld, soit treize minutes en moins pour le long-métrage !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.