mardi 5 mars 2013

Vacances d'hiver : de nouvelles sensations au ski !

 ~ Commenter
On peut bien sûr s'offrir une semaine de vacances au ski, tout simplement. ou alors, en profiter pour sortir des sentiers battus. Quelques suggestions pour s'offrir de nouvelles sensations !

Le snowkite, la nouvelle tendance

Tracté par un cerf-volant, skis aux pieds, l'adepte du snowkite parcourt de longues distances, remonte les pentes, joue entre la glisse et l'envol.

Certaines stations se sont fait une spécialiste de ce nouveau sport de glisse. C'est le cas du col du Petit-Saint-Bernard, entre la France et l'Italie, qui possède une sérologie particulièrement adaptée.

Dans le Massif Central, on peut jouer avec la neige et le vent aux Estables : VVF villages propose des séjours spéciaux avec des leçons chaque matin pour apprendre à maîtriser le pilotage, avant de se délasser dans une piscine chauffée extérieure et autres bains bouillonnants.

Faire du freeride en toute sécurité

Les spatules expérimentées se retrouvent su le domaine hors-piste de la Grave-La meiji, qui compte l'un des plus beaux sites de freeride des Alpes. Après un rappel des consignes de sécurité, les skieurs en quête d'espaces vierges mettent le cap sur les Vallons de la Meije et sur le glacier de la Girose.
La station propose également de suivre les patrouilleurs de la Grave, ces professionnels en alerte qui tâtent le terrain avant de l'ouvrir aux amateurs de freeride.
Les adolescents ne sont pas en reste : à La Rosière, un programme spécial d'apprenti freerider leur a été concocté. Avec un pro, ils apprennent à reconnaître les différents manteaux neigeux, à évoluer en hors-piste et à pratiquer la recherche "DVA" (détecteur de victimes d'avalanches).

Jouer avec les glaces

La capitale de la cascade de glace se trouve dans l'oisons, à Saint-Christophe. Avec plus de 600 cascades dans le massif, c'est un vrai festival pour les amateurs d'escalade. Il est désormais possible, même pour un non-initié, de tenter l'aventure sur la falaise naturelle enlacée.
La Haute-Maurienne Vanoise propose une autre expérience : celle de  de passer sous a couche de glace d'un lac  pour une plongée des plus insolites.
À faire de jour comme de nuit, ce baptême ne laissera personne de glace, évidemment !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.