mercredi 30 janvier 2013

Beauté : Cet hiver, protégez-vous du froid !

 ~ Commenter

Lutter contre le froid

Les intempéries hivernales accentuent les méfaits déjà commis par d'autres ennemis de notre peau. Parmi les facteurs responsables de son dessèchement, l'eau calcaire du robinet figure en bonne place. Elle contient des sels de calcium insolubles et provoque des sensations de picotement ou de tiraillement. Le chauffage excessif, l'écart thermique entre température extérieure et lieux chauffés, n'arrange évidemment pas les choses.
Face à toutes ces agressions, la peau perd alors son éclat et apparaît terne et rugueuse. Les extrémités du corps, parties les plus exposées comme les oreilles, le nez, les lèvres, les pieds et les mains montrent des signes d'inconfort. Pour réhydrater votre épiderme, il faut choisir des produits qui empêchent l'évaporation de l'eau contenue dans la peau et qui luttent contre l'insuffisance de la sécrétion de sébum. Optez pour des crèmes hydratantes si votre peau est mixte, grasse ou normale et pour des crèmes spécifiques si vous avez la peau sèche.

Lèvres et mains fragiles

Usez et abusez des sticks et des baumes pour les lèvres qui souffrent en hiver. Elles ne possèdent pas de glandes sébacées pour secréter un film protecteur. Si elles sont trop sèches, elles craquellent et s’écaillent en petites peaux très disgracieuses.
Quant aux mains qui participent à toutes les activités quotidiennes, elles s'abîment rapidement. Elles subissent des lavages fréquents et sont souvent mal protégées. Leur peau est pauvre en glandes sébacées et leur film hydrolipidique détruit par les détergents. Une seule solution : y appliquer de la crème plusieurs fois par jour. Ou au minimum une fois le soir, au coucher. Pour accroître l'efficacité, le duo crème-gants permet d'immerger les mains dans la crème, les gants créant un effet sauna qui aide le produit à mieux pénétrer dans la peau. Bien qu'ils soient moins visibles que les autres parties du corps, les pieds exigent aussi toute votre attention. Alors pour éviter les engelures, appliquez tous les soirs des crèmes nourrissantes adaptées et glissez les dans des chaussettes douillettes !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.