vendredi 5 octobre 2012

Le sperme rendrait les femmes heureuses ?

 ~ Commenter
Les femmes qui font l’amour sans utiliser de préservatif sont-elles moins dépressives ? D'après une étude publiée en 2002 et qui refait surface dans les médias britanniques, il semblerait que oui ! Mais cette étude scientifique, tirée de la revue "Archives of Sexual Behaviour journal" doit être prise avec des pincettes. Cette petite étude transversale, menée il y a plus de 10 ans, sur 293 étudiantes a étudié l’association entre les symptômes de dépression et la fréquence des rapports sexuels et l’utilisation des préservatifs par l’intermédiaire.

Pour mener cette étonnante étude, à l’époque, l’université de l’État de New York a donc fait appel à 293 étudiantes via un questionnaire anonyme. Et il ressort des chiffres de cette étude américaine que le sperme serait bon pour la santé des femmes et influerait sur leur humeur. L’étude révèle également que la quantité de sperme influencerait le niveau de bonheur des femmes ! Les femmes qui n’utilisent pas de préservatif lors de leurs rapports sexuels seraient donc moins dépressives. C'est la bien curieuse conclusion que nous livre cette petite étude qui affecte le sperme et donc le sexe oral de propriétés anti-dépressives, et suggère ainsi un bénéfice indirect aux rapports sexuels non protégés.

Rappelons tout de même au passage, que les relations sexuelles non protégées ne sont envisageables qu’après des tests sanguins pour vérifier l’absence de maladies sexuellement transmissibles.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.