mardi 18 septembre 2012

Marine Le Pen contre l'Aide Médicale d'État et bien d'autres choses...

 ~ Commenter
La présidente du Front National, Marine Le Pen s'est opposée ce lundi 17 septembre sur RTL à tout impôt supplémentaire sur les retraités pour améliorer les comptes de la Sécurité sociale. Elle estime en effet qu'il y a des centaines d'autres économies à faire.

Elle a ainsi lancé : "Il ne faut pas taxer les retraités, parce qu'il y a des centaines d'économies à faire avant de toucher aux retraités". Elle déclaré également à cette occasion, "pourquoi ne pas arrêter de verser 7 milliards (d'euros) nets à l'UE dont on voit tout de même que le travail qu'elle fait n'apporte ni prospérité ni sécurité dans notre pays ?" et "pourquoi continuer de payer l'Aide médicale d'Etat ?", a-t-elle poursuivi. L'Aide Médicale d'État (ou AME) est destinée aux étrangers sans papiers et sans ressources afin qu'ils puissent bénéficier de soins médicaux. Cette aide a ainsi été utile à 220 000 personnes en 2011 pour un coût global de 588 millions d'euros.

Pour finir, la présidente du FN s'est également attaquée au tissu associatif français en se demandant "pourquoi ne pas s'attaquer à la gabegie des régions, où des milliers d'associations reçoivent des millions d'euros alors que pour beaucoup d'entre elles ce sont des veaux gras ?".

Quelques pistes d'économie inédites, que seule Marine Le Pen est capable de dénicher !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire