mercredi 4 juillet 2012

Tour de France : Douleur inquiétante au genou pour Thomas Voeckler

 ~ Commenter

Rassuré sur l'état de son genou droit avant de prendre le départ de Liège après douze jours d'arrêt forcé, Thomas Voeckler, plutôt discret jusque-là, avait cette fois la mine des mauvais jours à l'arrivée de la 3ème étape du Tour de France entre Orchies et Boulogne-sur-Mer.

S’il est aujourd’hui encore bien présent, le leader d’Europcar, désormais 110ème du général à 8’19’’ de Cancellara, pourrait bien ne pas faire de vieux os sur les routes. "Je ne suis pas pessimiste, pessimiste mais Je vais voir les kiné-ostéopathes de l'équipe matin et soir pour voir ce qu'on peut faire", affirme le double champion de France (2004, 2010), visiblement partagé entre l'envie et la prudence.

Sa présence sur le Tour ne tient donc plus qu'à un fil, même s'il se refuse pour l'instant à évoquer un abandon. En effet, les étapes se succèdent et la douleur s'intensifie pour Thomas Voeckler, l'ancien porteur du maillot jaune alors que la montagne n'a pas encore pointé le bout de son nez. "Je savais qu'à cet endroit-là, il y avait des risques de cassures, mais je ne pouvais pas faire mieux", a reconnu Voeckler, retardé par les différentes chutes qui ont émaillé la journée sans au moins être pris dans l'une d'elles.

"Ça lance des grands coups mais c'est extrêmement douloureux", explique le leader de l'équipe Europcar et ex-maillot jaune du Tour de France 2011.

Vidéo nostalgie du Tour de France 2011 : Un résumé de l'épopée de Thomas Voeckler


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire