dimanche 22 juillet 2012

Santé : Longue vie aux ennemis du canapé !

 ~ Commenter
Pour vivre plus longtemps, inutile de partir à la recherche de la fontaine de jouvence. Une étude montre que rester assis moins de trois heures par jour permettrait d'augmenter de deux ans l'espérance de vie.

À bas le canapé, le fauteuil et autres sièges ! Si vous voulez faire de vieux os mieux vaut ne pas trop trainer sur votre chaise. C'est en tout cas ce que révèle une étude publiée cette semaine par la revue British Medical Journal. Les personnes qui passeraient moins de temps assis auraient, par exemple, plus de chances de souffler leur 100e bougie !

Fini l'excuse selon laquelle ménager son corps et se reposer seraient essentiels pour ne pas vieillir trop vite. Au contraire, il est désormais recommandé de bouger et de faire une activité physique régulière pour vivre plus vieux. Car rester assis trop longtemps ankylose les muscles des jambes, au risque de créer "des perturbations des niveaux sanguins de sucre et de graisse" selon le docteur Peter Katzmarzyk, qui a dirigé l'étude. C'est bien connu, le sport c'est bon pour la santé !

Attention quand même. N'allez pas croire qu'il est défendu de poser son derrière sur le moindre siège vacant, et qu'il serait au contraire recommandé de passer le reste de ses jours debout. Entre repos et activité, le bon équilibre reste à trouver.

Vacanciers, ne vous attardez donc pas trop sur la sieste. Le temps de lire votre journal sur un transat, et hop, direction la promenade !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.