mercredi 11 juillet 2012

Guerre des brevets terminée entre Yahoo! et Facebook

 ~ Commenter
C’est par le biais d’un communiqué commun que les deux groupes ont mis fin à un bras de fer financier qui durait depuis le mois de mars : "Yahoo! et Facebook ont passé un accord définitif pour lancer un partenariat publicitaire destiné à étendre leurs accords de distribution, et pour mettre fin à toutes les plaintes en cours entre les deux entreprises en relation avec les brevets".

La guerre des brevets entre les deux sociétés portait sur la définition d’un profil, l'interaction entre amis, ou encore gestion de paramètres de confidentialité. Yahoo prétendait en effet avoir déposé les brevets corrélatifs à l’heure où éclatait la bulle Internet, soit en 2001, une époque où Facebook n’existait pas encore. Ainsi, alors que son activité était en net recul (un plan de suppression de 2000 postes est toujours d’actualité), Yahoo avait assigné en justice Facebook au motif d’exploitation illégale d’une dizaine de brevets.

D’après le site AllThingsD, les négociations auraient commencé dès le départ de Yahoo! de l’ancien PDG Scott Thompson, accusé d’avoir falsifié son curriculum vitae. Finalement, les deux sociétés ont signé " une alliance stratégique " : il n’y aura pas d’échanges financiers, mais simplement un accord croisé de licences et d’éventuels partenariats publicitaires. Espérons pour Apple que sa guerre des brevets en Chine se termine de la sorte...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.