jeudi 26 juillet 2012

Groupe DOUX : Le PDG promet encore un plan de continuation

 ~ Commenter
Le groupe Doux a jugé que "les offres de plan de cession présentées sont consternantes tant au plan social, qu'au plan économique", alors que son PDG, Charles Doux allait présenter son plan de financement et les grandes lignes de son plan de continuation le 24 juillet dernier.

Le PDG "estime avoir recueilli les financements nécessaires pour poursuivre la période d'observation et concrétisera ces accords en fin de semaine". Le groupe considère avoir constitué "un ensemble cohérent avec les salariés, les éleveurs et les transporteurs" et que, "seul, le plan de continuation permet de préserver cette cohérence".

Mais les premières informations sur la stratégie du PDG n'ont pas convaincu les syndicats. "C'est pire que ce que nous proposent les repreneurs", estime le délégué central syndical adjoint CFDT, Jean-Luc Guillart. "On veut obtenir des informations sur le plan de continuation de M. Doux. Mais on n'y croit pas trop. Comment faire confiance à quelqu'un qui n'a pas été très honnête avec nous ?", s'interroge la déléguée FO, Nadine Hourmant.

"Charles Doux ne va pas présenter un plan de continuation mais un plan de trésorerie pour pouvoir aller jusqu'à la fin de la période d'observation", en décembre, a déclaré le délégué central syndical CGT, Raymond Gouiffès. "C'est très petit, c'est minuscule. La proposition de Charles Doux ne nous semble pas constructive du tout" et "signifie que la casse (au niveau des emplois), fin décembre, serait d'autant plus importante. D'ici là, il n'y aura plus de repreneurs et on aura perdu des marchés", redoute le cégétiste.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.