lundi 2 juillet 2012

Budget: Bercy hérite d'une ardoise d'1,5 milliard d'euros

 ~ Commenter
Le gouvernement hérite d'1,5 milliard d'euros de dépenses non financées, a indiqué dimanche le ministère des Finances à l'AFP, confirmant une information du Journal Du Dimanche publiée à la veille de la présentation du rapport de la Cour des comptes sur les finances publiques de la France.

Ainsi, dans un rapport publié fin mai, qui évaluait la gestion des finances publiques en 2011, la Cour des comptes avait estimé que les "dépenses du budget de l'État ont été maîtrisées, puisque leur progression a été contenue à 0,32%, soit un taux sensiblement inférieur à l'inflation constatée (2,1%)".
Le conseil des ministres doit maintenant examiner le projet de loi de finances rectificative pour 2012 intégrant les premières mesures fiscales du quinquennat Hollande.

Rappelons nous que le ministre du Budget avait déjà indiqué jeudi que par exemple, le dixième mois de bourses promis par l'ancienne majorité aux étudiants, représentant 150 millions d'euros par an, n'est pas financé, entre autres "impasses" budgétaires laissées selon lui par le gouvernement Fillon.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.