mardi 19 juin 2012

Ségolène Royal veut prendre un autre chemin, mais le CSA veille !

 ~ Commenter


La présidente PS de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal, battue dimanche 17 juin aux législatives, a indiqué, lundi, qu'elle allait se donner le "temps de la réflexion", en précisant qu'elle prendrait "un autre chemin", en harmonie avec les responsables politiques du pays.
"Il faut que je reprenne un autre chemin (...) en étroite harmonie et coordination avec les responsables du pays"
Or, ce même jour, à 19h50, elle s'est exprimée sur toutes les chaînes de télévision françaises pour commenter sa défaite. Les médias ont donc violé l'embargo tandis que la candidate PS à La Rochelle a été en infraction avec le code électoral. L'instance de contrôle de l'audiovisuel français, qui n'avait pas hésité à taper sur les doigts de plusieurs chaînes (TF1, France 2, …) pour non-respect des règles électorales pendant la campagne présidentielle, s'est donc réunie lundi et a statué aujourd'hui mardi 18 juin en réunion plénière : le CSA ne sanctionnera pas les médias.
"En raison des circonstances particulières et notamment l'heure de diffusion de l'allocution de Mme Royal et du fait que le scrutin était clos dans la circonscription concernée, le Conseil n'entend pas intervenir à l'encontre des chaînes de radio et de télévision"
Voir la vidéo du discours de Ségolène Royal


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.