vendredi 8 juin 2012

La révolution cubaine selon Georges Clooney

 ~ Commenter


Après avoir analysé le fonctionnement de la politique aux Etats-unis, dans "Les marches du pouvoir" (2011), Georges Clooney se tourne aujourd’hui vers Cuba avec son prochain film "The Yankee Comandante". La toile de fond de film politique sera le renversement de la dictature de Batista sous l'impulsion de Fidel Castro, à Cuba à la fin des années 50.


C'est un article publié le 28 mai dans le magazine américain The New Yorker qui lui en a donné l'idée.
Ainsi, son projet de film relate le parcours de William Alexander Morgan, un Américain qui a participé au coup d'Etat de 1952 à Cuba. C'est donc nouveau film politique qui attend l'acteur américain pour sa cinquième réalisation, après "Confessions d'un homme dangereux" (2002), "Good Night, and Good Luck" (2005), "Jeux de dupes" (2008) et "Les Marches du Pouvoir" (2011).


Mais avant de s'envoler vers Cuba pour cette aventure prometteuse, le réalisateur nommé deux fois aux Oscars ("Good Night, and Good Luck" et "Les Marches du Pouvoir"), devrait travailler sur l'adaptation du livre "The Monuments Men", qui traite de l'appropriation d'oeuvres d'art par les nazis pendant la Seconde guerre mondiale.

Comédien prolixe nommé aux Oscars pour "The Descendants", il sera en novembre dans un film d'Alfonso Cuaron, Gravity, et dans Argo, de Ben Affleck.

George Clooney s'impose donc tranquillement comme un réalisateur de talent: depuis Confessions d'un homme dangereux en 2003, l'égérie Nespresso est passée à quatre reprises derrière la caméra pour des projets qui lui tenaient à cœur, le dernier étant les "Marches du pouvoir", à l'automne dernier, qui a bénéficié d'un succès public et critique.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.