mardi 5 juin 2012

Cécile Duflot et le cannabis : le gouvernement embarrasé !

 ~ Commenter

La ministre du Logement, Cécile Duflot, a mis mardi le chef du gouvernement dans l'embarras en prônant à nouveau la dépénalisation du cannabis, une position inverse de celle du ministre de l'Intérieur.
L'UMP a aussitôt appelé Jean-Marc Ayrault à clarifier sa doctrine, dénonçant un "double langage" de la gauche sur cette question et accusant la chef de file d'Europe Ecologie-Les Verts de rompre la solidarité gouvernementale.
François Hollande s'y était également déclaré opposé, corrigeant François Rebsamen, le maire PS de Dijon et spécialiste des questions de sécurité qui, en pleine campagne présidentielle, avait évoqué l'idée de punir la consommation de cannabis d'une simple contravention.
"Il faut considérer que le cannabis, c'est comme l'alcool et le tabac, même régime : une politique de santé publique et de prévention, notamment vis-à-vis des plus jeunes", a-t-elle dit sur RMC et BFM TV, exprimant une opinion de chef de parti.
Interrogé par la chaîne Public Sénat, Jean-Marc Ayrault a simplement déclaré que "le gouvernement (n'avait) rien dit sur ce sujet", une façon de signifier que les propos de Cécile Duflot n'engagent qu'elle-même.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.