vendredi 4 janvier 2013

Mode : Les lunettes nous en mettent plein la vue

 ~ Commenter
Choisir ses montures de lunettes n'est pas rien : on les a sur le nez à longueur de journée, elles sont l'expression de notre personnalité et on n'en change pas tous les mois ! Quoique... Il est maintenant possible à tout un chacun, enfants comme adultes, d'en posséder plusieurs paires et de les porter selon l'activité, l'humeur, la tenue !

Les bases du choix des montures

Il est des grands et des petits qui apprécient la fantaisie. D'autres, de tous âges, préfèrent l'ergonomie et la discrétion. D'autres encore cherchent le pratique ou le robuste à tout prix. Pas de souci, les collections d'aujourd'hui répondent à tous les critères ! Et la "multipossession" qui se généralise permet de profiter de la diversité. Toutefois, si les lunettes adoptent des looks bien différents, celles et ceux qui les portent veilleront à les choisir en adéquation avec leurs goûts personnels et vestimentaires, mais également avec leur allure et la forme de leur visage. Les rectangulaires sont conseillées aux visages allongés ou larges, les rondes aux visage carrés ou rectangulaires, les papillons aux visages féminins ovales, les pilotes aux visages masculins. Enfin, les ovales ont l'avantage de convenir à tous !


Les détails de vos lunettes

D'inspiration hollywoodienne et strassée, d'une transparence très vintage, plus rustiques en bois, high-tech en carbone ou titane, Pantos ou Wayfarer totalement rétro, délicates sans monture, mystérieuses aux branches ouvragées, sophistiquées en velours ou masculines en cuir... Vous avez là les grandes tendances des produits optiques de l'hiver. Vous passerez ainsi de l'invisibilité avec des verres presque en suspension ou des montures en plastique transparent, parfois légèrement teinté ou nacré... à l'hypervisibilité avec d'épaisses montures aux motifs graphiques, en noir ou marron obscurs. Entre les deux, vous fonderez sur les branches joyeusement colorées aux tons de saison, très colorées en bi ou tri-ton : bleu dur, orange acide, rubis, sapin, bousculent la grisaille hivernale avec une fantaisie jubilatoire !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.