jeudi 18 octobre 2012

Larry Page justifie la politique de confidentialité de Google

 ~ Commenter
Quelle sera la relation des internautes avec la notion de vie privée ? Quels services, pas encore imaginés, pourront se développer grâce à la collecte de données jugées aujourd'hui confidentielles ? Les Cnil européennes auront cependant fort à faire si elles veulent distinguer l'innovation des politiques abusives sur la vie privée.
Google fait deux paris : d'une part, ces derniers préfèrent avoir de nouveaux services, quitte à déplumer un peu leur vie privée, et d'autre part, la notion de la vie privée a de toute façon évolué. Les Cnil européennes veulent que Google modifie ses règles de confidentialité des données collectées ? Pas question, répond Larry Page, son PDG. Lors de sa conférence stratégique annuelle Zeitgeist, Google a justifié sa politique globale sur les questions de vie privée.
"C'est quelque chose d'apparemment insignifiant" justifie Larry Page, "mais pour nous, résoudre ce problème passe par une modification de notre politique sur la vie privée, ce que nous avons fait". Cette intervention tombe à un moment important pour Google : les Cnil européennes lui ont demandé la veille de modifier ses politiques de collecte des données privées.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.