lundi 16 juillet 2012

Maigrir, une recette simple ?

 ~ Commenter
Depuis trois ans, I'lnserm coordonne une étude épidémiologique sur la nutrition, Nutri-net santé, à laquelle participent plus de 200 000 volontaires. Une enquête sur l'efficacité des régimes impliquant 18 000 personnes vient ainsi d'être publiée.

Quatre catégories ont été définies: les régimes restrictifs commerciaux portant le nom d'une marque et reposant sur une méthode bien définie (Dukan, Cohen, chrononutrition...), le restrictif« maison » basé sur un seul type de restriction ou sur des substituts de repas, le commercial basé sur une alimentation équilibrée et du coaching (Weight Watchers) et le régime reposant sur le respect global des recommandations nutritionnelles. Cette dernière catégorie est jugée comme la plus efficace a long terme et la mieux tolérée. A l'inverse, les régimes restrictifs commerciaux type Dukan et ceux reposant sur la prise de substituts de repas sont considérés comme moins efficaces à long terme, plus frustrants, plus difficiles a suivre et générateurs de complications au quotidien.

Cette enquête va donc dans le sens d'une modification du comportement alimentaire par l'adoption d'une alimentation saine et équilibrée conforme aux recommandations nutritionnelles.

Nutri-net santé recherche toujours des volontaires.
Pour en savoir plus et vous inscrire, rendez- vous sur www.etude-nutrinet-sante.fr.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire