A l’occasion de la 26ème conférence annuelle des spécialistes du sommeil, Associated Professional Sleep Societies, ses chercheurs canadiens ont mené une étude sur l’insomnie et observé un groupe d’étudiants. Cette étude canadienne sur l’insomnie met en valeur le lien entre l’insomnie et l’angoisse liée à la peur du noir.
Ainsi, pour une proportion relativement importante de personnes souffrant d'insomnie, cette dernière serait liée à une peur de l'obscurité. Cette anxiété prendrait la forme d’une phobie de ne pas parvenir à s’endormir. L'auteur de l'étude, Taryn Moss déclare "nous supposons que les personnes souffrant de troubles de sommeil sont plus tendues dans l'obscurité parce qu'elles associent le coucher à une incapacité à dormir".
En effet, les étudiants qui ont avoué craindre le noir réagissaient fortement aux moindres bruits provoqués par les tests par une agitation anormale, tandis que ceux qui ne présentaient pas de craintes particulières, ni de problèmes de sommeil, s’habituaient beaucoup plus rapidement aux bruits et restaient plus calmes.
Chez certains enfants qui ont une réelle phobie du noir, cela pourrait se transformer à l’âge adulte sous la forme d’insomnies.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.