jeudi 14 juin 2012

Mohammed Merah manipulé par les services secrets ?

 ~ Commenter


Une source policière a affirmé mardi à l'AFP que Merah a "pu être traité" directement de Paris par un agent de la DCRI - proche de Bernard Squarcini - car localement "ce n'était pas possible avec six agents travaillant sur une trentaine d'objectifs".
Les spéculations sur les liens entre Merah et les renseignements étaient apparues peu après la mort du tueur le 22 mars, du fait notamment de ses contacts avérés avec un agent de la DCRI de Toulouse en novembre 2011, à la suite de voyages en Afghanistan et au Pakistan.
Mais Bernard Squarcini, alors chef de la DCRI, avait démenti fin mars que l'homme qui avait abattu de sang-froid sept personnes à Toulouse et Montauban entre les 11 et 19 mars ait été un "indic".

Reste le fond : Mohammed Merah était-il une taupe d'un service de renseignement, secret ou pas ? Mohammed Merah a-t-il été recruté par un service secret avant de basculer dans la folie meurtrière ? Depuis la mort du « tueur au scooter », à de nombreuses reprises, cette hypothèse a été avancée.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.