mercredi 13 juin 2012

Les dents fragilisés par les brossages après les repas

 ~ Commenter


Se laver les dents trois fois par jour pour garder un sourire ultrabright : oui, mais pas à n'importe quel moment ! Un dentiste américain recommande d'attendre au moins 30 minutes après les repas pour se brosser les dents, au risque de fragiliser sa dentition.

En effet, se brosser les dents 30 minutes après avoir mangé n'aurait pas l'effet escompté, à savoir celui de les protéger des attaques acides. C'est en tout cas ce que révèlent des chercheurs de l'Academy of General Dentistry qui ont demandé à des volontaires de porter des échantillons de dentine humaine dans leur bouche et de suivre différents régimes de brossage. Après observations, les chercheurs ont constaté qu'un brossage dans les 20 minutes qui suivent la prise d'une boisson a vraiment endommagé les dents alors qu'il a suffi aux personnes qui avaient mangé un plat épicé d'attendre simplement une heure pour ne pas subir les mauvais effets des aliments sur leur dentition.

En fait, le brossage des dents rapidement après avoir mâché des aliments aiderait les substances acides à pénétrer dans les dents : « Avec le brossage, vous pourriez en fait pousser l'acide plus profondément dans l'émail et dans la dentine », souligne le dentiste. Ainsi, le fait de se laver les dents dans les vingt minutes qui suivent un repas occasionnerait la pénétration des acides et corroderait l'émail bien plus rapidemment et surtout plus profondément qu'à l'accoutumée.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.